Pourquoi travailler chez G4S

Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi? Avez-vous déjà pensé au G4S?

Compte tenu de la présence de notre entreprise sur tout le territoire national, il ne faut jamais parcourir de longues distances pour rencontrer un collaborateur G4S. Nous comptons de nombreux clients dans toutes les provinces du pays; en d’autres termes, il est inutile de traverser le pays de part en part pour trouver un emploi chez G4S. Dites adieu aux interminables embouteillages!

Au sein du groupe belge, ce sont plus de 5000 personnes qui travaillent pour G4S. Toutes ces personnes ont un parcours totalement différent, un âge, une langue maternelle, un niveau d’études et des intérêts différents. Certaines travaillent en journée en tant que réceptionnistes dans un bureau et d’autres assurent la surveillance de sociétés la nuit, tandis que d’autres encore fournissent des prestations de sécurité uniquement le week-end à l’occasion d’événements, etc. En bref, G4S est synonyme de diversité et de variété!

Vous aurez certainement déjà constaté que la vie est de plus en plus chère. Dans ce contexte, il est important de pouvoir compter sur un employeur stable et fiable, qui ne tombe pas en faillite au premier revers de situation. G4S peut vous offrir ces garanties. Nous ne promettons jamais le paradis à nos collaborateurs, mais nous avons la réputation d’être sérieux et cohérents. Il faut traiter les gens avec respect! Une parole donnée est une parole tenue.

Dans une grande entreprise comme la nôtre, il est évident que l'on ne peut pas connaître tout le monde personnellement. Ce n’est pas pour autant que vous devez être réduit à un numéro ! Toutes nos activités sont structurées de façon logique en plusieurs départements, selon la nature de l’activité en question et la région. Cela permet de bien connaître ses collègues directs, ses supérieurs directs, le supérieur de son supérieur, etc. Nous ne sommes pas une entreprise familiale, certes, mais nous mettons tout en œuvre pour créer une ambiance familiale!

L’ambition n’a rien de péjoratif à nos yeux. Dans une grande entreprise telle que G4S, il est parfaitement possible de changer d’emploi sans changer d’employeur. Nous pratiquons en effet le nomadisme professionnel interne! Par le biais de notre intranet, nous communiquons tous les postes vacants au sein de notre entreprise, afin que les candidats internes soient toujours bien au fait des opportunités d’emploi. Pour la plus grande partie des fonctions, les aptitudes sociales et l’expérience pèsent plus lourd dans la balance que les diplômes obtenus.