Evoluer chez G4S

Nous avons la conviction que ce sont nos collaborateurs et leurs capacités qui font le succès de G4S. Or, vous avez parfois envie de changement. Il est possible qu’après un certain temps, vous recherchiez un nouveau défi ou que vous découvrez des emplois que vous ignoriez de pouvoir exercer au sein de G4S. Il se peut aussi que vos centres d’intérêt aient changé, que vous ayez de nouvelles priorités ou que vous ayez acquis des connaissances supplémentaires lors de formations ou de recyclages.

Un des piliers de notre gestion au sein de G4S s’appelle “Best People”. En voici la signification: ‘the right (wo)men on the right place’ (la bonne personne à la bonne place). C’est donc en toute logique que nous favorisons la mobilité interne de nos collaborateurs. En acceptant de nouveaux défis au niveau interne, vous renforcez vos compétences, vous évitez le stress et l’incertitude liés à la recherche d’un nouvel employeur. Nous vous offrons en effet des possibilités d’évolution interne.

Chez G4S, il existe deux formules d’évolution : la mutation ou la promotion.

  1. Une mutation ou évolution horizontale signifie que vous empruntez une nouvelle direction lorsque, par exemple, vous venez de déménager et que vous cherchez un emploi plus près de votre nouveau domicile, ou lorsque vous vous spécialisez dans un nouveau job. Exemple: vous êtes actuellement Office Guard et souhaitez devenir Mobile Guard; ou vous êtes installateur d’alarmes et préféreriez vous occuper à l’avenir de la maintenance des alarmes, …

    Vous pouvez dans ce cas introduire votre candidature auprès de votre HR-Officer. Ce dernier vérifiera si vous présentez le profil adéquat et la motivation requise pour la fonction. Dès qu’un poste se libère, il vous est proposé. Si tout se passe bien avec votre nouveau responsable, vous prendrez votre nouvelle fonction et serez inscrit aux formations nécessaires.

  2. La promotion ou évolution verticale signifie que vous pouvez grimper dans la hiérarchie (par exemple, en devenant Supervisor).

    Il existe deux formules d’évolution verticale:
  • Nous communiquons les emplois vacants par le biais de notre intranet. Si vous trouvez un emploi qui vous convient, vous pouvez aussitôt poser votre candidature. Vous recevez alors une invitation pour un entretien et des tests. Le candidat qui correspond le mieux au profil recherché décroche le job.
  • Chaque année, G4S organise également un « Career Development Program » . A cette occasion, nous invitons tout un chacun à faire part de ses souhaits et de ses ambitions. Au moyen d’interviews et d’exercices d’assessment, nous déterminons les compétences des collaborateurs intéressés afin d'ébaucher les évolutions possibles au sein de l’entreprise. Si vous obtenez une évaluation positive, vous serez tenu au courant des emplois vacants correspondants à vos souhaits et à vos compétences.

Contactez-nous

G4S Belgium

Ressources humaines