Partenariats win-win entre G4S et les organismes d’emploi et de formation

  • 13 Jan 2017 10:51
Depuis de nombreuses années, G4S Training & Consultancy Services travaille en étroite collaboration avec le FOREM, VDAB et Bruxelles-Formation. Le but ? Sélectionner et former des chercheurs d’emploi pour qu’ils deviennent des agents de gardiennage brevetés et qu’ils soient rapidement mis à l’emploi.

« Il s’agit vraiment de partenariats win-win pour toutes les parties », insiste l'équipe de G4S Training. « Pour le candidat, il s’agit d’une formation qualifiante, menant à de réelles opportunités d’emploi dans un secteur passionnant. G4S, de son côté, répond à une partie de ses besoins opérationnels en formant de nouveaux agents. Quant aux organismes partenaires, ils remettent un nombre significatif de chômeurs à l’emploi. De plus, la formation est totalement gratuite pour les candidats car les frais de formation sont pris en charge par les organismes et par G4S. »


Des chiffres éloquents

Dans la pratique, les candidats intéressés reçoivent d’abord des informations sur le secteur (conditions d’accès, possibilités de fonction, compétences requises, formations…). G4S les sélectionne ensuite en vérifiant s’ils répondent aux conditions légales et à ses propres critères.  Les candidats sélectionnés sont ensuite invités à suivre la formation de base d’agent de gardiennage (qui offre l’accès à la profession).
En 2016, G4S a formé, via ces partenariats, 221 candidats. 74 % d’entre eux ont été mis à l’emploi, dans la grande majorité des cas avec un contrat G4S.
^