$name

• 08 Mar 2017 14:51

La croissance de la demande de contrôle d’accès pousse G4S Belgium à rechercher de nombreux collaborateurs supplémentaires. La fouille et le contrôle des visiteurs constituent un aspect important de la fonction. La loi exigeant qu’une femme soit uniquement fouillée par une femme, et un homme par un homme, G4S souhaite donc engager davantage de femmes.
La division Aviation de G4S compte un peu plus de 1.000 collaborateurs opérant dans les aéroports de Zaventem et de Charleroi. Ils sont responsables du screening des passagers et des bagages, garantissent la sécurité dans et aux alentours de l’aéroport, et exécutent des contrôles d’accès du personnel, des visiteurs et des fournisseurs. Pour le site de Brussels Airport, G4S recherche encore plus de 100 agents de sécurité. Le candidat idéal est une personne sociable, de bonne élocution et serviable. Une attitude obligeante et une haute intelligence émotionnelle sont très importantes.
Outre les services de gardiennage classiques, G4S se voit entre autres confier, par de nombreuses entreprises, l’accueil des visiteurs, la gestion d’alarmes, le traitement et le transport d’argent. Des emplois pour lesquels les femmes sont bien entendu éligibles. Technicien, Alarm Operator et garde incendie et de sécurité font également partie des fonctions possibles.
Le travail d’agent de gardiennage est en effet encore trop souvent perçu comme une fonction masculine. En cette journée internationale de la femme, nous lançons donc un appel chaleureux aux femmes pour qu’elles postulent chez G4S."
Stéphane Gilles, directeur RH chez G4S Belgium