G4S Belgium et TomorrowLab vont collaborer en matière de technologie, de services communautaires et de sécurité orientée vers l'avenir-

  • 27 Mar 2017 13:29
G4S Belgium va travailler avec TomorrowLab, l'entreprise spin-off de conseil en innovation de Living Tomorrow basée à Vilvorde. Les deux organisations souhaitent développer une vision et une stratégie communes, et élaborer des applications concrètes en analysant la société d'une manière scientifiquement étayée. G4S Belgium se prépare à l'approche visant, à l'avenir, à reprendre un nombre de tâches exécutées par ses clients de sorte qu'ils puissent s'axer sur leur activité principale. Grâce à son regard externe et novateur et en tant que caisse de résonance et partenaire crucial, TomorrowLab fera partie intégrante du G4S Innovation Board.

"La technologie améliorera non seulement la prestation de services et la qualité, mais les rendra également plus accessibles. Une pléthore d'obstacles techniques disparaîtront", explique Jean-Paul Van Avermaet,Cluster Managing Director G4S Belgium, France, Luxemburg & Morocco. "Des évolutions comme l'Internet des objets (IoT ou Internet of Things) auront un impact gigantesque sur la protection de la société de demain."

"Nous sommes satisfaits que G4S Belgium, leader mondial en matière de protection, va collaborer avec nous dans les prochaines années en vue d'analyser et de tester de nouvelles possibilités articulées autour de la technologie, des services communautaires et de la sécurité. Nos connaissances et notre réseau de partenaires nous permettront d'étendre la vision de G4S Belgium et de la traduire en des projets pilotes concrets", affirme Joachim De Vos, directeur général de TomorrowLab.

G4S Belgium tend à décharger la société de demain de ses soucis. Pour ce faire, la sécurité des clients et de leurs biens joue un rôle central. "Nous désirons contribuer à rendre les villes plus attrayantes, plus sûres et plus intelligentes. Cela est uniquement possible en réfléchissant de façon stratégique quant aux évolutions telles que les villes intelligentes et en développant de nouveaux services qui répondent aux besoins de l'avenir. Nous comptons développer et diriger cette approche en collaboration avec TomorrowLab. En outre, nous allons même exposer et tester certains nouveaux concepts avec les visiteurs dans la plateforme Living Tomorrow à Vilvorde", selon Jean-Paul Van Avermaet.

À propos de TomorrowLab
TomorrowLab est la plateforme spin-off de démonstration et d'innovation de Living Tomorrow. TomorrowLab réalise des analyses et mène à bien des développements (innovation libre, accompagnement en matière de vision et de stratégie, projet pilote, projet test et démonstrations) au profit de ses participants. TomorrowLab soutient et coordonne toute une série d'activités comme les synergies entre les partenaires, la recherche documentaire, les réseaux, les travaux de groupe, la création de démonstrations, des démonstrations de faisabilité et des projets pilotes au sein de cette plateforme.

À propos de G4S Belgium
En tant que leader mondial sur le plan de la prestation de services sociaux, G4S est spécialisée dans la sous-traitance de processus d'entreprise dans des secteurs où les risques de protection et de sécurité sont considérés comme des menaces stratégiques. Le fil rouge des activités de G4S consiste à protéger les personnes, les biens et la société. L'entreprise G4S est active dans quelque 100 pays et emploie, dans le monde, plus de 585.000 collaborateurs. Enfin, G4S Belgium est le chef de file du marché en Belgique et compte 6.000 employés.
^