Gardiennage Mobile

La prévention et la détection sont un volet de la sécurité, mais ils ne sont bien sûr rien sans la réaction appropriée en cas d’incident. G4S met à votre disposition plus de 260 agents mobiles qui se rendent sur place, afin de pouvoir réagir rapidement à une situation. La sécurité mobile peut être préventive ou réactive.
Mobile

Gardiennage mobile préventif : rondes de contrôle

Dans le cadre du gardiennage mobile préventif, un agent mobile vient effectuer des contrôles au sein de votre entreprise ou infrastructure. La fréquence et la nature des contrôles sont déterminées de commun accord avec vous, en fonction de vos besoins. Un contrôle peut consister en un contrôle préventif autour du bâtiment pour éviter l’incendie ou l’intrusion, mais nos agents mobiles se chargent aussi de contrôles internes. L’avantage est qu’ils peuvent alors encore s’acquitter de certaines tâches pendant leur gardiennage mobile. Il peut s’agir de : 

  • ronde de contrôle externe (périmètre, portes et fenêtres)
  • ronde de contrôle interne (détection de défaillances techniques…)
  • extinction des lumières et coupure de machines
  • contrôle du personnel (présence, vol…)
  • ouverture et fermeture des bâtiments
  • contrôle des processus d’entreprise critiques
  • rapport des visites

Gardiennage mobile réactif : intervention après alarme

Les agents mobiles se chargent bien sûr aussi des interventions après alarme. Quand une alarme est signalée à la centrale, nos agents G4S sont immédiatement prêts à se rendre le plus vite possible sur place. Ils sont formés pour évaluer rapidement la situation sur place avec précision, et pour sécuriser votre entreprise ou infrastructure. Nos agents sont très bien équipés et connaissent parfaitement les systèmes d’alarme. Pendant leur formation, ils apprennent en outre à prendre rapidement et résolument les actions nécessaires en toute situation. 

Deux solutions s’offrent à vous pour les interventions :

  • IAA : en cas de notification d’alarme, l’agent mobile prend vos badges ou clés à la base opérationnelle de G4S. Il se rend ensuite aussi vite que possible sur site.
  • IAA+ : Votre site est équipé d’un Key Tube ou d’un Key Safe. Il s’agit d’un cylindre sécurisé et blindé dans lequel sont conservés vos clés ou badges. L’agent mobile a accès au Key Tube et peut donc immédiatement se rendre sur site lorsqu’une alarme se déclenche. Vous gagnez ainsi un temps précieux pour une intervention plus rapide.

Envie de savoir quelle sécurité mobile convient le mieux à votre organisation ? Contactez-nous afin que nous examinions cela ensemble.

 

Contact

G4S Belgium