Détection d’objets cachés sur le corps avec ThruVision

De nos jours, la sécurité connaît de nombreux défis. Les menaces ne se limitent plus à un seul site. Cela signifie que des contrôles fixes ou mobiles supplémentaires sont à l’ordre du jour. Notre technologie ThruVision aide à accroître la sécurité. Elle permet de contrôler les personnes en mouvement pour détecter d’éventuels objets cachés portés sur le corps, comme les armes à feu, les explosifs et les bombes.

ThruVision est surtout utilisé sur les domaines publics ou privés susceptibles d’être la cible d’un attentat terroriste. Le contrôle des personnes (screening) peut considérablement améliorer la sécurité.

De plus, cette technologie peut également être utilisée pour contrôler des collaborateurs en vue de détecter le vol éventuel d’objets de valeur.

Image claire

ThruVision fonctionne à l’aide d’une caméra Terahertz qui balaie les différents niveaux d’énergie Terahertz. Le Terahertz est une forme de rayonnement électromagnétique qu’envoient tous les objets – y compris les humains. En balayant le Terahertz du corps humain et en le visualisant sur une image vidéo, il est possible de détecter les objets cachés (grâce aux différences de température contre un corps chaud). 

Contrairement aux rayons X, le Terahertz est totalement inoffensif. De plus, les parties intimes du corps ne sont pas enregistrées. Il s’agit donc d’une technique sûre et non intrusive pour détecter des objets.

Équipement convivial

ThruVision est simple à utiliser. Il s’agit d’un appareil mobile compact à usage polyvalent. L’appareil est utilisé dissimulé, dans un environnement contrôlé. Il forme une image et détecte les objets cachés sur le corps à une distance de 4 à 10 mètres. Les opérateurs voient en temps réel, sur l’ordinateur portable, une image CCTV en couleur et l’image THz. Cela permet une intervention rapide et précise. L’appareil peut également donner des avertissements automatiques. Les opérateurs ne doivent donc pas assurer une surveillance constante.

 2 types avec caméra Terahertz

ThruVision se décline en deux types : l’un peut contrôler une masse de personnes et détecter de grands objets cachés comme les armes à feu, les explosifs et les bombes. L’autre sert à filtrer les personnes individuellement et détecter des objets de la taille d'une clé USB. Il existe également des dispositifs fixes qui peuvent être intégrés de manière permanente à l'intérieur ou dans les environs. Les grands avantages sont que ThruVision est rapide et facile à installer, qu’il ne provoque aucun rayonnement nuisible et que les parties intimes du corps ne sont pas visibles.

Les grands avantages de ThruVision

• Détection d’ armes, d’explosifs, de liquides, de drogues sur le corps
• Détection rapide des personnes en mouvement
• Images en temps réel en haute résolution
• Avertissements automatiques
• Passif et non invasif
• Compact et léger permettant un déploiement flexible
• Domaine d'application large et polyvalent - privé et public

Grâce à ThruVision, vous mettez facilement en œuvre une sécurité supplémentaire qui répond parfaitement aux besoins actuels. Il s’agit d’une technologie de pointe, simple à installer.

Contactez-nous pour que nous examinions ensemble comment recourir à cette technique pour votre projet. 

 

Contact

G4S Belgium