Nouveau chez G4S : e-learning

  • 22 Mar 2018 12:51

Depuis la mi-février 2018, vous pouvez également suivre des formations en ligne chez G4S Belgium, via une toute nouvelle plateforme e-learning. Les apprenants peuvent donc assimiler la matière à leur propre rythme, quand ça leur convient.

e-learning

Les modules sont très interactifs et comprennent aussi des tests en ligne


La plateforme a vu le jour pour répondre notamment à la demande des entreprises. Il est important pour elles que leurs équipes puissent suivre les formations avec un maximum d’efficacité. Grâce à l’e-learning, les utilisateurs le font quand ça les arrange, via PC, tablette ou même sur leur smartphone. Et ils ne doivent plus se déplacer. Une fameuse différence sur le plan budgétaire !

Mix entre théorie et pratique

G4S propose deux types de formations via la plateforme. D’une part, des modules d’e-learning pur et, d’autre part, du ‘blended learning’, qui est un mélange d’e-learning et de cours pratiques. Le nouvel outil accroît l’efficacité du blended learning, car les apprenants peuvent d'abord assimiler la théorie par eux-mêmes. Ils arrivent alors bien préparés aux séances d’exercices.
 
La plateforme offre de nombreuses possibilités. Nous pouvons soumettre des textes de façon très interactive, intégrer des vidéos, développer des tests et des examens. Il y a même un ‘memo trainer’: pendant la formation, vous vous voyez de temps à autre proposer un test. En fonction du résultat, nous pouvons par exemple recommander de revoir une partie du cours.

Formation sur la loi Jambon

La plateforme a été lancée en février avec une première formation théorique sur la nouvelle loi Jambon, qui régit la sécurité privée et particulière. La formation est disponible en français et en néerlandais. Il s’agit d’une session purement informative, avec beaucoup d’interaction. De plus, nous sommes les seuls à délivrer une attestation à l’issue d’une épreuve finale. Cela apporte une valeur ajoutée, notamment pour postuler dans la sécurité.

Futures formations

De nouvelles formations viendront régulièrement s’ajouter, dont une sur les premiers secours en cas d’incident avec plusieurs victimes. Il s’agit d’un blended learning. Vous suivez d’abord une demi-heure de théorie sur les zones d’intervention, quand déplacer les victimes, etc. À la fin, vous pouvez imprimer une attestation de participation. Vous mettez ensuite la théorie en pratique avec les autres apprenants qui ont obtenu l’attestation, soit sur votre propre site, soit chez G4S à Asse.

Également prévue pour bientôt : la formation évacuation en cas d’alarme incendie. Nous avons l’intention, à terme, de créer une sorte de webshop pour les formations. Vous sélectionnez une formation dans le catalogue, vous vous inscrivez, payez en ligne et recevez un e-mail contenant un lien. Il suffit de cliquer sur ce lien pour vous mettre au travail. La plateforme est accessible à tous. Les formations s’adressent surtout aux entreprises, bien qu’une offre pour particuliers verra probablement le jour à l’avenir.

www.g4s-training.be

Voulez-vous plus d'informations? Contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

 
Grâce à l’e-learning, les utilisateurs peuvent suivre une formation quand ça les arrange, via PC, tablette ou même sur leur smartphone. 
MICHAËL MARBAIS, PROJECT LEADER FIRE, FIRST AID & ERGONOMICS
^