Un jour sans, ou plutôt 365 jours sans

  • 25 Oct 2018 14:04

Saviez-vous que près de 53.000 cambriolages ont été enregistrés l'année dernière, soit plus de 144 par jour ? 

1 jour sans

Ce chiffre a baissé de 27 % depuis 2014, en partie grâce à des contrôles de police plus ciblés, à la mise en place de caméras ANPR, l'installation d'un système de détection relié à une centrale de télésurveillance et au déploiement de réseaux d'information de quartier. La sensibilisation reste donc importante dans la lutte contre les cambriolages.

Vendredi 26 octobre a lieu la cinquième édition de ‘1 jour sans’, la journée nationale de lutte contre les cambriolages. Cette date a été choisie car nous passons à l’heure d’hiver ce week-end-ci. Les jours vont raccourcir dans les mois à venir, c’est donc le moment idéal pour les cambrioleurs de passer à l’action. 

La journée ‘1 jour sans’ veut attirer l'attention sur l'importance de la prévention des cambriolages. Cette journée résulte d’une collaboration entre le SPF Intérieur, la police, les services de prévention communaux, les partenariats locaux de prévention (PLP), les provinces et les partenaires privés. G4S soutient cette journée d’action  via son partenariat avec le centre d’expertise PLP qui vise à faire participer le citoyen à la sécurité de son propre milieu de vie et de travail. La sécurité est notre priorité et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le citoyen puisse rentrer chez lui l'esprit tranquille.

Consultez ici les différentes initiatives effectuées dans votre région sur le site www.1joursans.be. Vous trouverez également des conseils de prévention.

 
^