G4S recherche 250 nouveaux collaborateurs

  • 06 Nov 2018 12:00

G4S recherche 250 nouveaux collaborateurs dans différentes équipes et provinces. 

Collaborateurs G4S

En plus des fonctions habituelles d’agent de gardiennage ou d'opérateur d'alarme, G4S cherche également environ 50 chauffeurs de bus et 60 pompiers.

Les emplois dans le secteur de gardiennage ont considérablement évolué au fil des années. « Les compétences d’empathie et de communication sont de plus en plus importantes", affirme Stéphane Gilles, directeur des ressources humaines de G4S Belgium. « Nous voulons également convaincre davantage de femmes de choisir un emploi dans le secteur de gardiennage. L'image que nos emplois seraient principalement pour les hommes est obsolète. »

50 chauffeurs de bus pour Brussels Airport

Brussels Airport est l’une des organisations pour laquelle G4S recherche de nombreuses nouveaux collaborateurs. Aujourd'hui, G4S emploie entre 850 et 900 personnes pour l‘airport terminal security, l’airport crew, le passenger screening et le remote screening. G4S travaille pour l'aéroport national depuis 7 ans et a renouvelé en 2018 son contrat pour une durée de 6 ans.

A Brussels Airport, G4S n'effectue pas que des tâches de gardiennage. L’entreprise propose des services supplémentaires, tels que guider les visiteurs dans l’aéroport et déneiger les tarmacs en hiver. En outre, à partir du 1er mars, G4S assurera également le transport en bus qui amènera les passagers de la porte d’embarquement à l’avion.

Nous recherchons 50 chauffeurs de bus à cet effet. Il ne faut pas nécessairement être en possession d’un permis de conduire D, bien que ce soit un avantage. L'accent est mis sur la formation interne.

En plus des chauffeurs de bus, G4S cherche également une centaine d'agents de gardiennage pour l'aéroport. Ces nouveaux collaborateurs seront opérationnels avant l’été 2019, après une période de formation approfondie.

Grande diversité d'emploi avec des opportunités de carrière

G4S ne cherche pas seulement à engager de nouveaux collaborateurs pour Brussels Airport. Des recrutements sont prévus dans toute la Flandre : principalement dans le secteur portuaire et industriel, particulièrement en Flandre occidentale et à Anvers. Par exemple, dans le cadre d'un nouveau projet à Terneuzen, G4S recherche 60 pompiers. Ils rempliront des tâches spécifiques dans le cadre de la sécurité et du bien-être des personnes dans le port.

Dans la culture d'entreprise de G4S, l'intégrité et le travail d'équipe sont très importants. Nous attendons que les candidats soient passionnés par le secteur de la sécurité. « Une personne avec un bon état d'esprit peut faire carrière chez nous grâce à une orientation et à une formation appropriées », précise Stéphane Gilles. La diversité des emplois encourage cette politique de recrutement. Les personnes peuvent facilement opter pour un changement de carrière chez G4S. « Passer d’opérateur d’alarme à Sales Account Manager ou du gardiennage à la planification puis à l’ICT, tout est possible. »

Davantage de femmes choisissent un job dans le secteur

La proportion de femmes engagées parmi les collaborateurs de G4S a augmenté de 6% entre 2013 et 2017. Cela tient dans une large mesure au fait qu'un emploi dans le secteur de la sécurité a considérablement évolué au fil des années. Les compétences d’empathie et de communication sont de plus en plus importantes. Mais les obligations législatives renforcent également la recherche de collaborateurs féminins. Une femme ne peut par exemple être fouillée que par une femme.

Découvrez ici tous nos emplois vacants.

Découvrez ici notre offre d'emploi pour chauffeur de bus - Brussels Airport

^