Les VMS, de plus en plus performants

De nos jours, les systèmes de gestion vidéo (Video Managements System ou VMS) détectent déjà automatiquement 60 % des irrégularités.
Video Management System

Les systèmes de gestion vidéo (Video Management System ou VMS) nous permettent de surveiller et scruter automatiquement un grand nombre d’images de différentes caméras. De milliers de caméras à la fois. Que ce soit pour les entreprises possédant quelques caméras ou les grands environnements multiserveurs, il existe une solution pour chaque budget. Mais quels sont les avantages du VMS ?

Gestion uniformisée Une gestion uniformisée des

• images (thermiques)
  • enregistrements audio

Le VMS permet de gérer les images de plusieurs caméras.

Concentration accrueConcentration accrue sur l’intervention et la prévention

Le VMS soutient le travail de l’agent de gardiennage. Ce dernier ne doit pas se focaliser en permanence sur tous les écrans à la fois. Le logiciel attire son attention sur les endroits où se déroule une éventuelle irrégularité. L’agent est donc en mesure de se concentrer davantage sur l’action adéquate à prendre en cas d’alarme.

Dans le métro parisien, 60 % des irrégularités sont déjà détectées automatiquement. Ce pourcentage va encore augmenter à court terme car une nouvelle génération de caméras arrive sur le marché tous les 3 mois (source : étude sur le métro à Paris).

Efficacité accrue Plus d’efficacité

Grâce à sa grande capacité de traitement, le VMS est une technologie intéressante pour les entreprises qui doivent sécuriser un grand site. Par ailleurs, les possibilités de recherche intelligente de Forensic Search constituent un important pas en avant. Les services de police peuvent ainsi explorer de façon très ciblée les images enregistrées, sur base des données de l’enquête. Le VMS permet d’analyser plus rapidement les incidents.

Depuis quelque temps, les caméras ne sont plus utilisées uniquement à des fins de sécurité ou de safety, mais aussi de marketing. Le logiciel enregistre en effet combien de visiteurs passent par un endroit donné, par exemple dans un centre commercial. Le heat mapping permet de démontrer qu’un nouveau produit attire la foule ou, au contraire, passe inaperçu.

Comme le VMS ne dépend d’aucune marque, la caméra la plus adaptée sur le marché est toujours choisie pour répondre à chaque application spécifique du client. Grâce à la détection automatique, l’homme et la technologie unissent leurs forces pour une gestion efficace du concept de sécurité et de safety du client.

Le VMS est parfaitement  adapté pour :

• la détection d’intrusion
  • la détection d’une trop grande concentration de personnes au même endroit
  • la détection de personnes qui restent longtemps présentes au même endroit
  • la reconnaissance des plaques d’immatriculation
  • la reconnaissance des personnes
  • la détection de fumée et de flamme

Valorisez au maximum votre VMS. Contactez-nous pour de plus amples informations ou un entretien consultatif sans engagement.